High-Tech made in Germany

Faits et chiffres du groupe FOERSTER

Nous sommes FOERSTER

Un engagement d'entreprise.
Proche de notre client. Depuis 1948.

Siège

Reutlingen, Allemagne

Présence internationale

10 filiales et des représentants commerciaux dans plus de 50 pays

  • Environ 500 employés dans le monde
  • Chiffre d'affaires annuel du groupe d'environ 100 millions d'euros

1937

En 1937, alors qu'il examine les propriétés magnétiques des métaux, Friedrich Förster découvre l'influence du champ magnétique terrestre sur la bobine de détection de son équipement de contrôle. Sur la base de cette observation, il développe un magnétomètre très sensible, le magnétomètre à détecteur de flux, également appelé Förster-Probe, d'après le nom de son inventeur.

1948

En 1948, ce visionnaire fonde sa propre société et recherche, dans des travaux scientifiques, les possibilités de mise en œuvre de ses résultats. Il a pour objectif de développer des procédures de mesure et de contrôle adaptées à l'industrie et comportant des appareils appropriés.

1953

En 1953, le premier FEREX devient la base de tous les magnétomètres de gradient vertical portables, pour une utilisation sur le terrain et sous tous les climats.

1963

En 1963, le premier magnétomètre spatial FOERSTER est installé dans un satellite. Il permet à Mariner II, entre autres, d'étudier le champ magnétique de la planète Vénus. D'autres équipements de mesure vont suivre, pour de multiples missions spatiales, par exemple pour l'alignement précis du satellite ROSAT.

1970

À partir des années 1970, Martin Förster étend encore la réussite de cette entreprise familiale. Il reconnaît très tôt les opportunités de la mondialisation et, au moyen de filiales, se rapproche de ses clients dans le monde entier.

1990

À partir de 1990, tous les magnétomètres portables sont munis d'une fonction d'acquisition de données numériques. Des réseaux de sondes permettent un enregistrement précis des données et, en les disposant sur une longue durée, ils permettent des observations à long terme et l'étude géophysique de surfaces étendues.

1999

En 1999, un grand site d'expérimentation et de contrôle géophysique est mis en service au siège, à Reutlingen en Allemagne.

2006

Depuis 2006, la société est gérée par la troisième génération, en la personne de Dipl.-Kaufmann Felix Förster, qui favorise l'expansion du groupe à l'international et la consolidation progressive du siège à Reutlingen.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, sur la base de la technologie des magnétomètres, FOERSTER développe et produit des équipements de mesure d'extrême précision pour la recherche et le développement, la détermination des propriétés de matériaux, le contrôle qualité dans le traitement industriel des métaux et l'acquisition de données géophysiques.

Par ailleurs, le groupe FOERSTER propose des contrôles automatisés non destructifs de produits et de composants métalliques semi-finis, au moyen de méthodes électromagnétiques, de la thermographie et des ultrasons.