Les produits FOERSTER mesurent principalement des champs magnétiques. Des propriétés magnétiques dérivées peuvent faciliter l'analyse de matériaux.

Le MAGNETOMAT et le MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES détectent l'environnement magnétique en 3 dimensions.

Le MAGNETOMAT et le MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES, avec l'acquisition des données et le logiciel d'analyse, permettent une évaluation de champs magnétiques basée sur le temps et la fréquence.

Pour la conception et la construction d'accélérateurs de particules, il convient de sélectionner des matériaux non magnétiques appropriés. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT déterminent la perméabilité relative µr, conformément aux normes IEC 60404-15 et ASTM A342M méthode 4, et détectent la rémanence magnétique.

Pour le développement de nouveaux matériaux, le KOERZIMAT détermine la force du champ coercitif et la magnétisation de saturation magnétique. Il peut en dériver des informations sur la taille des grains dans l'acier ou sur la micro-structure de métaux durs frittés et de poudres de fer.

Les produits FOERSTER jouent un rôle important dans l'industrie ; partout où des effets magnétiques peuvent influencer le processus de fabrication, il est possible de l'évaluer par l'étude de l'environnement magnétique. Vous pouvez également surveiller l'état des matériaux en vérifiant leurs propriétés magnétiques.

Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT peuvent confirmer la qualité d'aciers austénitiques et d'autres alliages peu magnétiques en mesurant la perméabilité relative µr conformément aux normes IEC 60404-15 et ASTM A342M.
Pour certains alliages, il peut exister une corrélation entre la perméabilité relative µr détectée et des effets de corrosion ou la destruction de revêtements.

Vous pouvez contrôler la rémanence magnétique ou les inclusions ferreuses dans des matériaux et composants peu magnétiques en détectant la densité de flux magnétique. Les mesures effectuées avec les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT respectent les procédures de contrôle décrites aux normes API Spec 7 et VG 95578.

Le MAGNETOMAT et le MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES sont utilisés pour la surveillance des conditions dans des environnements sensibles aux champs magnétiques.

En mesurant la force du champ coercitif et la magnétisation de saturation magnétique, le KOERZIMAT fournit des informations sur la taille des grains dans l'acier et sur la structure de métaux durs frittés et de poudres ferreuses. La force du champ coercitif est un indicateur important pour l'évaluation de composants magnétiques doux à intégrer dans des circuits magnétiques comme des relais.

 

Les produits FOERSTER peuvent être utilisés pour sélectionner des matériaux et composants appropriés à la fabrication d'instruments et d'équipements médicaux. Avant l'installation d'un équipement sensible aux champs magnétiques, un blindage magnétique du site sélectionné est effectué. Ensuite, lors de l'exploitation, une surveillance constante de l'environnement magnétique assure les hautes performances du système.

Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT déterminent la perméabilité relative µr  et détectent la rémanence magnétique lors de la sélection de matériaux et de composants pour la construction de systèmes d'IRM (imagerie par résonance magnétique). Cela s'applique également à la fabrication de microscopes électroniques.

Avant l'installation de systèmes d'IRM ou de microscopes électroniques, l'environnement magnétique du site sélectionné peut être évalué en utilisant un MAGNETOMAT ou un MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES. Pendant l'exploitation du système, ces mêmes appareils de mesure permettent de surveiller les conditions magnétiques.

Pour confirmer la propriété non magnétique des implants, les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT déterminent la perméabilité relative µr et peuvent détecter la rémanence magnétique.

Dans le secteur de la défense, la fabrication d'équipements spécifiques requiert des matériaux non magnétiques. Les produits FOERSTER peuvent être utilisés pour sélectionner les matériaux appropriés, pour le contrôle de la qualité pendant la fabrication et pour la surveillance des conditions tout au long de la durée des composants.

Pour confirmer la propriété non magnétique d'un matériau, la perméabilité relative µr peut être déterminée au moyen des magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT. La procédure de mesure est conforme aux normes VG 95578, ASTM A342M méthode 4 et IEC 60404-15.

La construction non magnétique de navires de guerre est un élément important des mesures de défense passive. Des réseaux de MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES mesurent la signature de navires ou de composants principaux, tels que les moteurs, pendant la démagnétisation.

Pour vérifier la propriété non magnétique d'outils et d'équipements NEDEX (neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs), conformément aux normes STANAG 2897 et AEODP-7, les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT peuvent détecter la rémanence magnétique.

Des MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES et des magnétomètres de gradient vertical FEREX sont utilisés pour la détection d'UXO (unexploded ordnance, munitions non explosées).

La fabrication de la plupart des composants destinés à l'aérospatiale nécessite des matériaux aux propriétés correctes. Les produits FOERSTER peuvent être utilisés pour sélectionner les matériaux appropriés, pour le contrôle de la qualité pendant la fabrication et pour la surveillance des conditions tout au long de la durée des composants.

Les vannes électromagnétiques utilisées dans les systèmes hydrauliques et de climatisation sont optimisées pour réduire au mieux les pertes d'énergie et pour se déclencher avec précision dans des plages de tolérance très étroites. La force du champ coercitif est une propriété magnétique importante pour l'évaluation des performances des composants magnétiques doux destinés à des circuits magnétiques, et elle peut être déterminée très précisément par le KOERZIMAT.

Des MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES intégrés au système de guidage d'UAV (Unmanned Aerial Vehicles, véhicules aériens sans pilote) peuvent fournir des informations de direction.

Des MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES peuvent être utilisés comme référence pour la calibration de compas magnétiques.

Des MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES peuvent fournir des informations de référence pour la compensation de l'écart magnétique induit par la cellule des véhicules aériens.

Les magnétomètres FOERSTER et l'acquisition des données permettent la surveillance à long terme du champ magnétique terrestre et la recherche d'anomalies magnétiques locales sur des surfaces étendues.

Les MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES sont utilisés pour la surveillance à long terme de l'environnement magnétique.

Les MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES et les magnétomètres de gradient vertical FEREX sont utilisés sur terre et en mer, dans des applications proches de la surface, pour la détection d'UXO (unexploded ordnance, munitions non explosées), le nettoyage écologique et l'archéologie.