Mesures normalisées

Des produits qui correspondent à votre tâche

Les normes STANAG 2897 et AEODP-7 fournissent les directives de contrôle des outils non magnétiques à utiliser pour la neutralisation, l'enlèvement et la destruction des explosifs (NEDEX). La méthode est basée sur la détermination du champ magnétique résiduel des composants de l'outil en utilisant des magnétomètres de champ total ou de gradient. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde différentielle ou sonde de champ et gradient respectent cette norme.

La norme API Spec 7 décrit la mesure de colliers de forage pour confirmer leur faible propriété magnétique. La méthode est basée sur la détermination du champ magnétique résiduel et de la perméabilité relative µr. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde différentielle et sonde de perméabilité respectent cette norme.

La norme ASTM A342M méthode 4 décrit la détermination de la perméabilité relative µr pour des matériaux de faible perméabilité, dans la plage de 1,0 à 2,0. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde de perméabilité respectent les exigences de cette méthode de contrôle. Cette méthode a pour avantage de mesurer les matériaux ou les composants fabriqués, là où ils se trouvent. Il est inutile de produire des échantillons de contrôle d'une taille ou d'une forme déterminée.

La norme ASTM B886 décrit la méthode pour déterminer la saturation magnétique de métaux durs frittés. Le KOERZIMAT MS respecte les exigences de cette norme.

La norme ASTM B887 décrit la méthode pour déterminer la force du champ coercitif de métaux durs frittés. Le KOERZIMAT HCJ respecte les exigences de cette norme.

La norme DIN ISO 3326 décrit la méthode pour déterminer la force du champ coercitif de métaux durs frittés. Le KOERZIMAT HCJ respecte les exigences de cette norme.

La norme IEC 60404-7 méthode B décrit la détermination de la force du champ coercitif HCJ dans un circuit magnétique ouvert. Le KOERZIMAT HCJ respecte les exigences de cette norme. La méthode B a pour avantage de mesurer l'échantillon de contrôle pratiquement indépendamment de sa géométrie. Il est inutile de fabriquer des échantillons de contrôle d'une taille ou d'une forme déterminée.

La norme IEC 60404-14 décrit la détermination du moment du dipôle de saturation magnétique jS au moyen de bobines de détection dans un circuit magnétique ouvert. Le KOERZIMAT MS respecte les exigences de cette norme. Cette méthode a pour avantage de mesurer l'échantillon de contrôle pratiquement indépendamment de sa géométrie. Il est inutile de fabriquer des échantillons de contrôle d'une taille ou d'une forme déterminée.

La norme IEC 60404-15 chapitre 6 décrit la détermination de la perméabilité relative µr pour des matériaux de faible perméabilité, dans la plage de 1,0 à 2,0. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde de perméabilité respectent les exigences de cette méthode de contrôle. Cette méthode a pour avantage de mesurer les matériaux ou les composants fabriqués, là où ils se trouvent. Il est inutile de fabriquer des échantillons de contrôle d'une taille ou d'une forme déterminée.

Les normes STANAG 2897 et AEODP-7 fournissent les directives de contrôle des outils non magnétiques à utiliser pour la neutralisation, l'enlèvement et la destruction des explosifs (NEDEX). La méthode est basée sur la détermination du champ magnétique résiduel des composants de l'outil en utilisant des magnétomètres de champ total ou de gradient. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde différentielle ou sonde de champ et gradient respectent cette norme.

La norme VG 95578 décrit la détermination de la perméabilité relative µr pour des matériaux de faible perméabilité, dans la plage de 1,0 à 2,0. Les magnétomètres MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT avec sonde de perméabilité respectent les exigences de cette méthode de contrôle. Cette méthode a pour avantage de mesurer les matériaux ou les composants fabriqués, là où ils se trouvent. Il est inutile de produire des échantillons de contrôle d'une taille ou d'une forme déterminée.